Mercredi soir à Alive

19/20

Parce qu'Alive est avant tout une communauté, la place de la rencontre est très importante. Chaque mercredi, tous les acteurs d'Alive, qu'ils soient étudiants ou jeunes pros sont conviés pour partager un temps spirituel ensemble de 19 à 20h à l'église de la Sainte Famille.

 

Que ce soit par la célébration de l'eucharistie ou par un temps de louange, cette pause de milieu de semaine permet à chacun de se poser, d'écouter la parole de Dieu, de prier, de confier ses joies, ses peines.

 

Comme pour toutes les propositions Alive, l'ensemble fonctionne avec l'investissement des étudiants et des jeunes pros. L'animation musicale et la préparation des prières sont entièrement portés par les jeunes. C'est l'occasion de vous lancer, si vous êtes interessés...

 

Rendez-vous dès 18h pour répéter et mettre en place l'église, pour commencer à 19h. Cette soirée est assurée chaque semaine de l'année sauf pendant les vacances scolaires.

Les soirées de la Communauté Chrétienne de la Doua

Aprés la messe, ALIVE propose à tous ceux qui ne sont pas en foyer, un temps convivial autour d'un repas partagé dans la salle Marcel Guinand.

Soirées phare

Un phare est un élément indispensable pour les marins, qui veulent se diriger. Il montre le chemin à prendre pour avancer en toute sécurité. 

Pour nous, c'est la Parole de Dieu qui est notre phare. Elle nous donne le chemin à suivre, nous nourrit et nous fait grandir.

 

C'est pourquoi, au cours des soirées "Phare", qui ont lieu une fois tous les quinze jours, nous approfondissons notre foi au travers d'enseignement, de témoignage et de partage entre les participants. En 2013-2014, nous avons parcouru la génèse en une dizaine de rencontres.

 

  • Un mercredi par mois : Soirée Enseignement 

Nous vous invitons à venir nourrir votre foi par un temps d'enseignement. Cette année, nous avons choisi d'effectuer le parcours Zachée. Les pères Damien et Etienne ainsi que plusieurs intervenants viendront nous aider à découvrir la richesse de la doctrine sociale de l'Église.

 

  • Un mercredi par mois : Soirée Partage

Partage réunis en fraternité autour d'un thème du parcours Zachée. A la différence de la soirée d'enseignement, celle-ci sera vraiment un lieu de discussion et d'échange entre nous, que l'on soit en foyers ou non.

 

  • Un mercredi par mois : Soirée Témoignage

Chaque mois un grand témoins viendra partager son expérience pour nous aider à progresser dans notre foi.

 

Concrètement comment cela se passe ?

Après la messe de 19h, la soirée continue autour d'un repas partagé lors duquel chacun apporte un petit quelque chose.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Alive, Pastorale des Jeunes de Villeurbanne, 2013